Global Defense Initiative Index du Forum
Global Defense Initiative
Alliance [GDI] sur WoA
 
Global Defense Initiative Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: RP de l'Alliance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Global Defense Initiative Index du Forum -> Espace Détente -> Cafétéria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ionix
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 97
Localisation: Paris
Type: Raideur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:49 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

Salut comme je l'ai dit sur un topic différent, j'ai préparé un RP qui va raconter des histoires sur le GDI avant pendant et après le cataclysme, sur chacun d'entre nous.
Voici le début d'une des histoires, je ne l'ai evidemment pas terminé. Je compte la mettre dans la partie RP du forum officiel d'Avalloc.


Epilogue :


Le GDI est une organisation militaire créé par l’ONU bien avant le grand fléau dans le but de la protéger contre toute forme de menace. Les soldats qui la composent sont des hommes et femmes motivés et braves, rempli de convictions venant des différentes nations appartenant à l’ONU. Contrairement à ce qu’on pourrait pensé, l’ONU, ou plus communément appelés la Grande Alliance par la suite, n’est plus ce qu’elle est de nos jours; il y a bien longtemps, c’était une alliance de principe, forte et respectée, ayant pour but de promulguer la paix et la liberté dans le monde et ce grâce au GDI : une armée puissante et autosuffisante, dépendant uniquement du conseil de l’ONU et non d’une nation particulière, dont la règle n°1 est d’assurer la protection des citoyens de l’Alliance.
Mais après des décennies de guerre sur la terre sacrée d’Avalloc ; le monde rentrait peu à peu dans la folie, les nations s’entredéchiraient en envoyant leur forces armées soit par cupidité soit pour se protéger et même certains ont ressorti des histoires vieilles de 1000 ans comme quoi ils avaient le droit d’attaquer untel pour on ne sait quelles raisons…! En bref, le monde d’Avalloc sombrait peu à peu dans le chaos. Les journalistes n’arrêtaient pas de répéter que la Fin était proche dans les pays où la Presse était libre.
Même l’ONU était pris dans ce maelstrom géant, les politiciens corrompus s’entretuaient, certaines nations de l’Alliance se servaient du GDI pour servir leurs propres intérêts. Les politiciens les envoyèrent se battre dans des pays hostiles, sans même passé par la diplomatie qui faisait sa force de jadis, pour une soi-disant liberté des peuples, mais c’était surtout parce que les politiciens étaient avides des trésors de guerres ennemies. Malgré tout, le GDI continua de servir fidèlement l’Alliance en pensant toujours assurer sa protection. Mais ils étaient loin d’être dupes, ils s’avaient qu’un jour, tout ceci ne serait plus et que le monde s’écroulera tôt ou tard.


Voici l’histoire de certains de ces soldats qui se sont battus pour protéger leur patrie et qui continue de nos jours à la défendre.







« Force et Honneur »
                                                            Devise du GDI


« Soldats, bienvenue dans votre nouvelle patrie, désormais je me fiche complètement de quelle pays vous venez ; ici, on ne se bat pas pour son pays d’origine mais pour l’Alliance, pour moi vous êtes tous des citoyens de l’ONU. Regarder le soldat qui se trouve à côté de vous et dites vous qu’il vient du même pays que vous, car c’est ça appartenir à l’Alliance et vous allez la servir et la protéger jusqu’à la mort. »
                                                            Annonce faite aux nouvelles recrues








J-526 avant le Fléau :
Ligne de démarcation Oméga, Turkménistan
Bunker n°26
QG du 2ème bataillon, 2ème régiment des rangers


            Le capitaine Ionix s’éveilla de sa longue nuit de sommeil, combien de temps il avait dormi… ? Il ne le savait pas. La lumière du soleil passait déjà les stores à demi-ouvertes des meurtrières qui lui servaient de fenêtres. Il se leva de toute sa hauteur, on pouvait voir qu’il était grand, environ 1m85, assez charismatique, on voyait dans ces yeux une volonté inflexible et surtout un meneur d’homme hors du commun après avoir été vétéran de nombreuses batailles comme le confirmait les cicatrices sur son corps.
            Le téléphone sonna, le capitaine regarda celui-ci en train de sonner un moment puis décrocha.
« Oui, répondit Ionix.
-         Bonjour mon capitaine, dit une voix au bout du combiné, votre présence est requise au PC.
-         J’arrive. »




Le capitaine sortit de ses quartiers et longea les couloirs du bunker. Sur le chemin, il rencontra des jeunes hommes et femmes, tous appartenant au GDI, qui s’affairai sur leurs taches respectives, mais qui saluèrent néanmoins leur capitaine.
En arrivant au PC, il sentit immédiatement la tension qui régnait dans cette salle circulaire rempli de panneau de contrôles en tout genre avec au milieu, une table qui affichait régulièrement une mise à jour de la carte de la région.
« Lieutenant Rowde, au rapport, ordonna t-il.
L’officier de service s’avança au centre de la salle :
-         Bonjour mon capitaine, ce matin, à 8h15 précise, la 12ème compagnie a eu un accrochage avec l’ennemi et ce sont repliés dans la petite ville de Karlev avec de très lourdes pertes. Ils sont actuellement sous le feu de mortier et nous avons remarqués avec nos drones qu’ils sont encerclés.
-         J’avais dit au capitaine Narvi d’envoyer une force de reconnaissance, pas toute une compagnie bon sang !
Le lieutenant haussa les épaules et continua : En tout cas, il demande de leur venir en aide, ils sont dans la limite de la région qui nous a été attribué.
-         Ben voyons !
Le capitaine Ionix réfléchi à ses options. Il était le capitaine du 2ème bataillon du 2ème régiment des Rangers; il commandait donc à 5 compagnies, composé de 80 soldats chacune, selon les attributions standards d’effectifs de l’armée. Soit en tout 400 hommes parés pour le combat, plus les soldats qu’on lui a attribué pour la maintenance du bunker ainsi que certains escadrons d’hélicoptères de transport et de combats.




Les régiments d’infanterie du GDI avaient une hiérarchie stricte, ils étaient composés chacun de 1600 hommes environ, séparées en 4 bataillons de 5 compagnies chacune commandé par un capitaine ; le 1er bataillon regroupé de la 1ère à la 5ème compagnie, le 2ème de la 6ème à la 10ème, etc… et ceci jusqu’à la 20ème du 4ème bataillon. Le tout commandé par un colonel.
Mais ce qui faisait l’une des forces du GDI était la hiérarchie des compagnies sur le terrain. 80 soldats divisé en 6 sections de 12 hommes pouvant êtres elles mêmes  séparé en pelotons de 4 à 6 hommes ainsi que la section de commandement du lieutenant composer de 8 hommes.




Le 2ème régiment des Rangers, sous le commandement du colonel Jack Oneill, a été envoyé dans ce qui restait du Turkménistan pour s’approprier des réserves de pétroles vitales pour l’Alliance.
Etant considérés comme les troupes de choc du GDI, les rangers furent envoyés en premier pour ouvrir la route au reste des forces affectées à cette mission. Voila bientôt 1 an qu’ils sont dans ce trou à rat ; le 2ème Rangers a principalement eu des accrochages avec la faction Ruskovitz, une des multitudes régions rebelles appartenant à la soi-disant République de Russie. Jusqu’à maintenant, on a dénombré que 112 morts et une bonne centaine de blessés. Des pertes « acceptables » selon les hautes instances de l’ONU.


« Bon, quels sont les pertes, demanda Ionix ?
-         8 morts et 16 blessés, répondit le lieutenant.
-         Ça aurait pu être bien pire. »
Le capitaine regarda la carte, la ville se trouvait à environ 130 km et était entourée de montagnes moyennes avec seulement 3 routes la traversant.
« Nous allons faire une simple opération d’extraction avec 2 hélicos Lynx, ils peuvent transportés assez d’hommes là-bas avec du matériel lourd pour fournir un tir de suppression sur les forces adverses ; pendant ce temps, les hélicos feront des allers et retours à basse altitude en survolant la route pour sortir nos gars de là et en se servant de leurs mitrailleuses lourdes pour passée en force.
-         Nos renseignements nous indiquent que l’armée Ruskovitz n’a presque plus de plateforme anti-aérienne mais ils ont sûrement des lance-roquettes avec eux.
-         Alors nous les feront escortés par 2 Commanches, avec toute cette puissance de feu, je pense qu’ils se terreront quelque part mais il faut pas que nos hélicos de combat restent trop statique au-dessus de la ville lors de l’extraction des blessés.   
-         Compris, ils seront mis au courant. La 10ème compagnie est opérationnelle pour la mission.
-         Ok, appelé le lieutenant Carter immédiatement pour un briefing.




Le lieutenant John Carter sortit de son dortoir et commença à marcher vers les baraquements de ses hommes pour une petite inspection surprise ; rien ne vaut une bonne blague pour faire disparaître la pression selon lui. Aimé de ses hommes, vu qu’il avait combattu avec eux quand il s’est engagé comme simple soldat du rang en même temps que la plupart de la compagnie, le lieutenant Carter avait gravi les échelons de la hiérarchie grâce à ses actes sur le terrain et était respecté pour cela, aussi bien de ses supérieurs que de ses hommes. Carter avait bien conscience de ses aptitudes au commandement et de ses sens pour la tactique sur le terrain, et s’en servait du mieux qu’il le pouvait pour ses frères d’armes.
Sur le chemin, il rencontra l’adjudant-chef Pickolls, son second.
-         Salut, prêt pour une inspection surprise !
-         Je ne pense que cela sert à quelque chose, les hommes vous connaissent bien, mon lieutenant.
-         Allons donc ! dit Carter avec le sourire.
A peine eu t-il ouvert la porte des dortoirs de la 10ème compagnie, qu’il vu que cela ne servirait effectivement pas à grand-chose.
Tous ses hommes étaient au garde à vous, prêts pour l’inspection.





Voila donnez moi vos impressions et des idées eventuelles


Dernière édition par ionix le Sam 3 Avr - 12:30 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jack Oneill
Chef en 2nd
Chef en 2nd

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 283
Localisation: Top secret
Type: Raideur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 09:55 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

Wouahou..  Shocked
Excellent !!
Juste un petit truc : moi c'est Jack Oneill, avec deux "L".. Mr. Green

Je pense que tu peux la poster sur le Forum officiel..
En tout cas pour ma part c'est nickel !
_________________


http://www.moneymillionnaire.fr/?u=477915&c=fr&rt=2
Revenir en haut
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 193
Localisation: Avignon
Type: Non définit

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 10:29 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

Shocked Pas mal du tout. J'en avais fait un du même genre pour le fun mais ce n'étais pas le GDI.  Moi je dis, chapeau  Okay

Jack =) En effet, il y a deux L car d'après Jack, "Il existe un autre O'Neill avec un seul L mais il n'a aucun sens de l'humour ..." Mort de Rire
_________________
Revenir en haut
ionix
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 97
Localisation: Paris
Type: Raideur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:17 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

XD ok je te corrige ça
l'histoire n'est pas terminée car d'ici l'apocalypse il peut s'en passer des choses Wink et il y aura des promotions (pour moi par exemple ;b )
Revenir en haut
lenneth78
Chef en 2nd
Chef en 2nd

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 351
Localisation: Saint cyr l'ecole
Type: Raideur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:34 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

tres bien ionix c'est tres simpas !
par contre j'ai des points négatifs ^^

deja si tu pouvais mettre de la couleur pour faciliter la lecture
ensuite : je trouve que cette phrase est un peu bancale " on pouvait voir qu’il était grand, environ 1m85, assez charismatique"  je sias pas ça ma choqué ^^
enfin je trouve que  la description des corps d'armées a un peu casser le rythme du début

ces " points négatifs" ne gênent en rien la lecture et le plaisir Okay
_________________


Force et Honneur

Les valkyries,les anges de la mort...
Derniers mot du général Granger

Revenir en haut
MSN Skype
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 193
Localisation: Avignon
Type: Non définit

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:36 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

Moi je te conseille de mettre les actions en italiques et les paroles en gras, sa facilite la lecture  Okay
_________________
Revenir en haut
ionix
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 97
Localisation: Paris
Type: Raideur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:26 (2010)    Sujet du message: RP de l'Alliance Répondre en citant

la suite bientot dsl pour le retard mais avec les vac et les partiels avant g pas eu le temps de continuer
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: RP de l'Alliance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Global Defense Initiative Index du Forum -> Espace Détente -> Cafétéria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com