Global Defense Initiative Index du Forum
Global Defense Initiative
Alliance [GDI] sur WoA

Global Defense Initiative Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Stargate Discovery ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Global Defense Initiative Index du Forum -> Espace Détente -> Cafétéria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

Type: Non définit

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:06 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

Saison 1
Episode 1 and 2
« The Storm » Part 1/3 and 2/3

Il est neuf heures du matin sur Atlantis. L’équipe du Lieutenant Colonel John Sheppard revient de mission sur M9D-258. Ils partent faire leur débriefing après avoir déposer leur Jumper et leur équipement.

Woolsey – «Entrez Colonel »
Sheppard –«Mr. Woolsey »
Woolsey – « Bien, asseyez vous. Si j’ai bien compris, vous vouliez me parler d’un phénomène qui se répète depuis deux jours en orbite de M9D-258 ? »
Sheppard – « En effet. Nous avons descellé ce qui ressemble à un Orage magnétique en plein espace. »
McKay – « D’après les premiers relevés, sa ressemble plutôt à un trou de vers … et il risque d’engloutir la planète.»
Woolsey – « Bien. Cette planète est-elle habitée ? »
Sheppard – « Non, on y a rien trouvé d’intéressant à part de la nourriture identique à celle que l’on trouve sur Terre.. »
Woolsey –« Bien. Vous n’allez pas y retourner. Nous allons envoyer le Discovery. Il est le plus solide de tous les vaisseaux construits par nos soins et les Anciens."
Sheppard –« Merci monsieur. »

L’équipe du Lt Colonel Sheppard disparait dans les couloirs d’Atlantis. Plus tard, à bord du Discovery, sur la passerelle de commandement ressemblant fortement à celle d’un 304, une dizaines d’hommes s’affairent à effectuer les derniers réglages, signes d’un départ imminent du vaisseau. Une heure plus tard, le gigantesque vaisseau long de 900 mètres quitte la plateforme sud de la cité et s’en va vers l’espace sous les yeux d’une dizaine de personnes. Puis, le vaisseau arrive en orbite de la planète. Sur la Passerelle du vaisseau.

Colonel Cuoq– « Ici le Colonel Cuoq, tout le monde à son poste, on part en direction de M9D-258. Major ? »
Major Kleinman – « Parez à entrer en hyperespace monsieur. »
Colonel Cuoq– « Alors plein gaz ! »

Le monstre de 900 m de long sur 450 m de large pour 175 m de haut entra dans une fenètre d’hyperespace de couleur verte. Après une bonne heure de voyage en hyperespace durant laquelle les hommes de l’équipage s’occupèrent comme ils le pouvaient, le vaisseau sortit en orbite de la planète.

Colonel Cuoq– « Bien, mettez nous à bonne distance de ce fameux trou de vers. Prenez les commandes »
Major Kleinman –« A vos ordres »

Le vaisseau se mit en orbite très lointaine de la planète et du trou de vers de couleur vert et noir. Le Colonel Gaëtan Cuoq partit vers un des laboratoires internes en arborant plusieurs couloirs en trinium et en prenant un des téleporteurs internes du vaisseau. Une fois arrivée, il s’approcha du scientifique en chef.

Colonel Cuoq – « Bien Jordan j’espère que vous avez avancé. »
Dr Cooper – « En effet, j’ai pu déterminer, après de nombreux calculs, que ce trou de vers nous permettrait de rejoindre un endroit dans l’univers qui serait situé à des milliards d’années lumières de chez nous. Il suffit de foncer à travers le vortex et on se retrouvera instantanément de l’autre côté. »
Colonel Cuoq« Et pour revenir ? »
Dr Cooper – « Sa s’est plus compliqué et … »

C’est à ce moment qu’un message radio parvint au Colonel qui fit signe au docteur de se taire. Il appuya sur son oreillette.

Colonel Cuoq– #J’écoute. #
Major Kleinman – #La singularité se rapproche trop, je vais perdre le contrôle du vaisseau monsieur.#
Colonel Cuoq– #Passez en hyperespace#
Major Kleinman – #On y est déjà mon Colonel#
Colonel Cuoq – #J’arrive#

Sur ces mots, il fit signe à Cooper de le suivre avant de partir en courant vers la salle de commandement en prenant le premier téleporteur disponible. Une fois arrivé, les deux hommes constatèrent avec horreur qu’ils étaient déjà presque dans le trou de vers. C’est à, ce moment que des fissures commencèrent à apparaître sur les cotés de la vitre de la passerelle. Le Colonel fonça s’asseoir sur son siège.

Colonel Cuoq –«Woh Woh Woh !  Inutile de résister, le vaisseau va se désintégrer. Major, il faut faire demi tour, coupez l’hyperespace et foncez à travers le trou de vers»
Dr Cooper –«  Pardon ?  Nous n’avons pas la moindre chance de retourner sur Terre si on traverse ce trou de vers. C’est ce que j’ai essayé de vous dire depuis le début.»
Colonel Cuoq –« Je ne risquerais pas la vie de l’équipage. Vous avez envie de crever vous ?»

Le Docteur Cooper fit un signe négatif de la tête qui suffit à Cuoq pour ordonner au Major d’effectuer cette manœuvre très risquée. Le Major fit alors pivoter le vaisseau sur lui-même avec une énorme difficulté. Le vaisseau fut aspiré par le gigantesque trou de ver avant que la planète subisse le même sort. Lorsqu’ils arrivèrent de l’autre côté, ils virent un espace légèrement bleuté avec des constellations inconnues. M9D-258 était là, devant eux mais le trou de vers avait disparu.

To be continued …

Maintenant, la suite.

Le vaisseau est maintenant réapparut depuis 5 minutes et l’équipage à reprit ses esprits. Ces derniers contemplent désormais la vue magnifique qui se dresse devant eux. En effet, l’espace était légèrement bleutée et une nébuleuse vert-bleu se situait à environ 2 unités astronomiques. Mais le repos fut de courte durée car  le Colonel Cuoq se ressaisit assez rapidement.

Colonel Cuoq–« Bon. Docteur, où sommes-nous ? »
Dr Cooper –« Je n’en ais pas la moindre idée ! »
Colonel Cuoq– « Il ne manquais plus que ça. Major, mettez nous en orbite et préparez vous à téléporter des hommes sur la planète pour y installer un campement provisoire. »
Major Kleinman –« A vos ordres »
Colonel Cuoq –« Retournez au travail Docteur. » #Major Doners, préparez une équipe d’ingénieur pour installer une base sur la planète#
Major Doners – #Tout de suite Monsieur.#

Sur ces mots, le Major alla se préparer tandis que le Colonel Dewers avait ordonné de modéliser une carte du secteur galactique où le FSS Discovery se situait grâce à la dernière innovation des Terriens. En effet, à l’aide des constellations visibles depuis le Discovery, une machine calculait une carte en 3 dimensions d’une zone galactique d’un diamètre d’environ 200 années lumières. Il leur fallait juste patienter une bonne journée. Pendant ce temps, le Major préparait le campement. Sur M9D-258.

Major Doners –« Lieutenant, dépêchez vous de préparer le terrain avec vos bulldozers pour que l’on puisse installer plusieurs bâtiments en dur assez rapidement. »
Lieutenant Berar –«  Ne vous inquiétez pas tout sera prêt dans moins de deux heures. Vous pouvez déjà demander au Discovery d’envoyer les matériaux nécessaires à la construction des trois batiments. »
Major Doners –«  Si vous me le dites Lieutenant. » #FSS Discovery vous pouvez téléporter tout le nécessaire.#
Major Kleinman –#Très bien je vous envoie le tout#

Sur ces mots, le tout fut téléporté sur la planète, alors que les bulldozers s’activaient pour déblayer le reste. Quand cela fut fait, tous les ingénieurs commencèrent à s’activer à monter des bâtiments en béton dans une clairière propice à l’installation d’une activité humaine. Pendant ce temps, la carte stellaire se formait petit à petit. Celle-ci était déjà constituée à moitié. Tandis que des personnes s’attelaient à cette tache, un scientifique réussit à transformer le téléporteur en synthétiseur. Au moins, personnes ne manquera de quoi que ce soit. C’est alors que le radar longue portée détecta quelque chose. Sur la Passerelle.

Major Kleinman –« Colonel j’ai détecté quelque chose. »
Colonel Cuoq–« Vous pensez à quoi ?»
Major Kleinman –« Vu la vitesse, sa ne peut être qu’un vaisseau. Il se dirige vers cette zone située à 30 années lumières de nous. »
Colonel Cuoq –« Bien. Suivez sa trajectoire avec l’aide des senseurs.»

Cela fait une journée et demie que le Discovery est arrivé dans la galaxie. La base était pratiquement terminée et la carte stellaire venait juste d’être terminée. Les membres du Discovery disposaient d’une carte leur permettant d’explorer une partie de cette galaxie. Le vaisseau repéré précédemment par le Major avait rejoint une des étoiles présentes sur la carte. Le Colonel arriva sur la passerelle.

Major Kleinman –« Tout les systèmes sont à votre disposition mon Colonel. Prêt à partir pour la planète monsieur. »
Colonel Cuoq –« Alors plein gaz ! »

Le vaisseau entra en hyperespace pour deux heures de voyage après avoir laissé le personnel non essentiel sur M9D-258. Pendant ce temps, les membres d’équipage s’occupaient comme ils pouvaient. Deux heures plus tard, le vaisseau sortit de l’hyperespace en orbite de la planète où une surprise l’attendait.

Major Kleinman –« Sortie dans 5, 4, 3, 2, 1 maintenant »
Colonel Cuoq–« Mais qu’est ce que s’est que ça ?! Activer les boucliers, manœuvres d’évitements. »

Ce qui se dressait devant le Discovery n’était rien d’autres qu’un champ de débris spatiaux allant du simple vis à l’énorme morceau de vaisseau. Tous les membres d’équipages présent sur la passerelle étaient pétrifiés sauf le Major qui faisait ce qu’il pouvait pour empêcher le vaisseau de s’écraser. Le Discovery esquiva la plupart des débris mais ne put éviter l’énorme débris qui se dressait devant lui. Le bouclier fut réduit à 30 % en une fraction de seconde et les câblages des moteurs subluminiques et hyperspatiaux furent sectionnés ainsi que les systèmes de communication. Le Discovery parvînt tout de même à quitter le champ de débris spatiaux avant de se mettre à dériver. L’EPPZ du vaisseau avait sauvé les membres du Discovery. En effet, sans lui, le Discovery aurait été détruit.

To be Continued ...

Sa te va comme ça Lenneth ?

Je vous laisse mijoter sur la suite, que j'ai déjà écrite ^^

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenneth78
Chef en 2nd
Chef en 2nd

Type: Raideur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 22:50 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

franchement j'ai plus aimé que l'autre j'attends la suite Okay
par contre ( je sais je suis pointieux ^^) j'ai relevé incoherence scientifuque :

on ne peut pas passer à travers un trou noir , c'est un trou de verre je crois que l'on peut

ensuite il passe le trou et arrive sur la même planète ? car tu la nome pareille

Major Kleinman – #On y est déjà mon Colonel#       // impossible tu l'as dit toi meme ils sont en orbite

et le coup du téléporteur qui devient un synthétiseur par crédible du tout car pas du tout la meme fonction ,surtout que les terrien on récupère cette technologie des Asgard et qu'il est installer a bord direct normalement  ( voir épisode ou sg1 est piéger ds le temps fixe )

EDIT pour rodney : non je me suis pas endormie ^^

Force et Honneur

Les valkyries,les anges de la mort...
Derniers mot du général Granger

MSN Skype
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

Heu ... alors :
Si tu relie au début, la planète est en train de se faire engloutir donc devine la suite ^^

Ensuite, transformer le téléporteur en synthétiseur a déjà été fait par SG1

Le Major avait le contrôle de la passerelle donc il a pu entrer dans l'hyperespace Mort de Rire
Chef en 2nd

Type: Raideur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 12:21 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

oui dans un trou noir pas dans un trou de verre ! nuance lol
sinon ce ne son que des détails sa n'enlève pas le plaisir de lecture ^^

Force et Honneur

Les valkyries,les anges de la mort...
Derniers mot du général Granger

MSN Skype
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

Bon, le prochain épisode arrive dans la semaine car là je n'ais pas vraiment le temps de le mettre   Okay

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 18:22 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

t'as JAMAIS le temps Very Happy
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 20:08 (2010)    Sujet du message: Stargate Discovery Répondre en citant

Arrête, là j'ai totalement re-modifié l'épisode car il n'était pas très bien fait  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: Stargate Discovery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Global Defense Initiative Index du Forum -> Espace Détente -> Cafétéria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006