Global Defense Initiative Index du Forum
Global Defense Initiative
Alliance [GDI] sur WoA
 
Global Defense Initiative Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Guide World of Avalloc Coloniser ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Global Defense Initiative Index du Forum -> Zone Privée -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 193
Localisation: Avignon
Type: Non définit

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:30 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

1. Les terrains d'Avalloc    


Il existe différents terrains dont certaines particularités peuvent varier.


A. Les types de terrains et leur proportion


Avalloc est composés des types de terrains suivants :
  • Les terrains de type Mer.
  • Les terrains de type Désert.
  • Les terrains de type Banquise.
  • Les terrains dits Dévastés.
  • Les terrains de type Plaine et Littoral.
  • Les terrains de type Marécage.



B. Les particularités des terrains


Selon le type de terrains, des constructions supplémentaires peuvent être disponibles. Ainsi, sur un terrain littoral, il sera possible de construire un Chantier Naval (et donc construire ensuite des bateaux et sous-marins). De même, sur les terrains banquise, un type particulier de laboratoire est disponible.

En revanche, certains terrains fonctionnent de manière particulière :
  • Sur les terrains dévastés :
    - Les mines d'Uranium et les centrales nucléaire ont un rendement 50% supérieur à celui des autres terrains.
    - Les autres mines et les autres centrales ont un rendement de 40% inférieur à celui des autres terrains.
    - En cas de combat sur un terrain dévasté, les caractéristiques des soldats sont diminués de 50%.
  • Sur les terrains marécageux :
    - Les mines de pierre, de pétrole et d'uranium ont un rendement de 5% inférieur à celui des autres terrains.
    - La mine de métal a un rendement de 5% supérieur à celui des autres terrains.


Par conséquent, s'il peut être stratégique de posséder tous les types de terrains, il faudra trouver le bon équilibre, car tous les types de terrains ne possèdent pas le même nombre de places !

2. La procédure classique de colonisation    


Pour pouvoir coloniser, il faut remplir certaines conditions. Ces conditions remplies, différentes méthodes de colonisation sont possibles.



A. Les conditions relatives à la colonisation


Avant toute chose, pour pouvoir coloniser, il faut avoir accès à l'unité "Gouverneur". Un gouverneur permet de coloniser un terrain. Il n'est utilisable qu'une fois (il est automatiquement perdu lors de la colonisation). Pour obtenir un gouverneur, il faut posséder les pré-requis suivants :
  • Sur un terrain-mère (le terrain principal du joueur, c'est-à-dire celui acquis lors de l'inscription), il faut posséder le niveau 5 de la "Base Impériale".
  • Sur un terrain-colon (c'est-à-dire un terrain préalablement colonisé par le joueur), il faut posséder le niveau 10 du "Siège des Gouverneurs".


Ensuite, pour pouvoir coloniser, il faut ne pas avoir atteint le nombre maximal de colonies. En effet, un joueur ne peut posséder qu'un nombre limité de colonies. Ainsi, à partir du niveau 5 de la Base Impériale, chaque niveau supplémentaire permet de coloniser un terrain, dans la limite de 15 terrains (soit une Base Impériale de niveau 20). Cela permet au joueur de posséder 16 terrains (15 colonies et son terrain-mère).

A noter que le Point de Contrôle Tour de Guet permet de coloniser 5 terrains supplémentaires ! Au final, le joueur peut donc disposer de 21 terrains. Néanmoins, cette fonction n'est pas encore disponible.

Enfin, certains terrains ne sont pas colonisables :
- Les terrains littoraux ayant moins de 50% de terre ne sont pas colonisables.
- Les terrains "frontières", c'est-à-dire les terrains couplant deux types de terrains (autre que le terrain littoral) ne sont pas colonisables non plus.


B. Les méthodes de colonisation


I. L'envoi d'un gouverneur


Lorsque vous avez construit un Gouverneur, vous pouvez coloniser un terrain en navigant à travers la "Carte du Monde". Pour cela, il suffit de sélectionner un terrain inhabité et de cliquer sur l'icône "Coloniser". Un gouverneur sera alors envoyé sur ce terrain. Cette technique vous permet de visualiser directement les terrains libres et d'envoyer automatiquement un gouverneur.

Néanmoins, vous pouvez aussi coloniser à travers la page "Mission" : entrez alors les coordonnées du terrain souhaité, choisissez la mission "Coloniser" et sélectionnez les unités à envoyer. Par principe, cette méthode est plus lente mais vous permet d'envoyer plusieurs unités à la fois.


II. L'envoi d'autres unités


Le Gouverneur est un homme : il ne pourra donc pas se déplacer très loin, ni très rapidement. Ceci peut donc causer différents problèmes :
- Le Gouverneur ne pourra pas coloniser à lui seul un terrain s'il est nécessaire de traverser la mer pour y accéder.
- Le Gouverneur, s'il est envoyé loin, mettra du temps à y aller.

Pour résoudre ces difficultés, il est possible d'envoyer, avec le Gouverneur, une autre unité (véhicule, avion, bateau). Le Gouverneur est alors automatiquement embarqué dans l'unité. Selon le terrain à coloniser, vous devrez donc utiliser le type d'unité approprié.

Néanmoins, certaines unités auront une utilité limitée :
- Les bateaux ne peuvent coloniser que des terrains littoraux.
- Les sous-marins ne peuvent pas coloniser.


III. L'arrivé du Gouverneur


Une fois le Gouverneur arrivé à destination, le terrain est immédiatement colonisé. Vous pouvez alors commencer à construire des bâtiments sur celui-ci. Vous pourrez aussi y baser des unités, sous réserve que les bâtiments correspondants puissent les recevoir.

3. La colonisation des terrains Maritimes    



Attention, ceci n'est pas disponible sur la version actuelle du jeu. A venir prochainement.


La particularité des terrains maritime (dit Mer) relève principalement de son fonctionnement après la colonisation.


A. La colonisation d'un terrain Mer

Les terrains maritimes étant par principe composés d'eau, il n'est possible de les coloniser qu'à l'aide d'un bateau (en plus du Gouverneur). Pour rappel, il n'est pas possible de coloniser à l'aide d'un sous-marin. Comme n'importe quel terrain, le terrain mer que vous souhaitez coloniser doit être inhabité.

En dehors de cela, la colonisation d'un terrain maritime est classique. En revanche, son utilisation est particulière.


B. L'utilisation d'un terrain Mer

Lorsque le Gouverneur arrive sur un terrain maritime, celui-ci construit automatiquement une "Plateforme Maritime". Une Plateforme Maritime permet d'obtenir trois cases, ce qui permettra donc de réaliser trois bâtiments. Chaque niveau de la Plateforme permet alors d'acquérir trois cases supplémentaires. A noter que, même si vous ne possédez plus de case, vous pourrez quand même construire la Plateforme ! En effet, la Plateforme Maritime est une construction réalisée à la surface de l'eau, arrimée solidement au fond de la mer.

S'agissant d'un terrain original, toutes les constructions ne sont pas possibles sur celui-ci ! Seuls les bâtiments suivants sont constructibles sur un terrain maritime :
  • Plateforme Maritime.
  • Toutes les centrales énergétiques.
  • Plateforme Pétrolière.
  • Les Hangars à Pierre, Métal et Pétrole.


La "Plateforme Pétrolière" permet d'extraire du pétrole du sous-sol marin. Celle-ci extrait plus de pétrole qu'une mine classique. Il peut donc être important de posséder un terrain Mer.


4. La décolonisation
    

Attention, ce système n'est pas activé sur la version actuelle du jeu.


La décolonisation est toujours possible, mais sous certaines conditions :
-Aucune unité ne doit être en mouvement depuis le terrain qui va être décolonisé, ou vers ce terrain.
- S'il s'agit du terrain-mère, vous devez transformer une colonie en terrain-mère avant de décoloniser votre terrain-mère initial. Pour cela, vous devez cliquer la page d'édition du terrain. Choisissez alors une colonie où transférer ces pouvoirs. A ce moment là, le siège du Gouvernement de cette colonie devient la Base Impériale. Cette option n'est accessible qu'à partir du niveau 15 de la Base Impériale.

Pour décoloniser un terrain, vous devez cliquer sur le bouton "Editer" sur la page "Empire" puis abandonner le terrain. Vous recevrez alors par e-mail un code de décolonisation valide pendant 15 minutes. Entrez-le et le terrain sera abandonné immédiatement.

Vous perdez alors les points correspondant à toutes les constructions du terrain à la prochaine actualisation des points.

Au cas où des unités déplaçables (autre que les satellites et défenses) seraient encore présentes sur le terrain, la décolonisation est impossible. Vous devez les baser sur un autre terrain avant de décoloniser.

Ces informations sont la propriété de Virtual Developpement. Il est mis à disposition pour simple information des joueurs
de World of Avalloc. Toute copie, totale ou partielle, est interdite.

5. Le nombre de cases par terrain
 

Chaque terrain possède un nombre de places différent. Il n'est pas possible de connaitre le nombre de place que possédera un terrain avant de le coloniser. Le type de terrain ayant le plus de place est le terrain plaine, alors que le plus petit est le terrain maritime. Le nombre de cases varie de la manière suivante :
  • Terrain-mère : 250 slots.
  • Terrains Plaines/Littoral : entre 190 et 350 slots.
  • Terrains Mer : entre 50 et 100 slots.
  • Terrain Désert : entre 150 et 300 slots.
  • Terrain Banquise : entre 130 et 250 slots.
  • Terrain Marécage : entre 125 et 200 slots.
  • Terrain Dévasté : entre 100 et 200 slots.
Ces informations sont la propriété de Virtual Developpement. Il est mis à disposition pour simple information des joueurs
de World of Avalloc. Toute copie, totale ou partielle, est interdite.

_________________


Dernière édition par Rodn3y le Dim 18 Avr - 17:47 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mickywan
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 42
Type: Mineur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 14:16 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

Tu as oublier de mettre le nombre de slots pour les différent terrains .
Si vous n'avez pas fait attention à ça en colonisant vous devriez pensez à décoloniser petit à petit pour obtenir des terrains avec 280 slots ou + pour les terrains plaine parce que ça va vite à être remplit si vous évoluer un peu de tout .
Moi perso j'ai décoloniser mes 4 dernier terrains qui n'étais pas trop évoluer quand je me suis rendu compte de ça et j'ai pu avoir 3 terrains à + de 300 slots et un à 291 , un terrain n'as pas un nombre de slots précis vous pouvez coloniser le même terrain jusqu'a obtenir ce que vous voulez .
_________________
Revenir en haut
Sheppard14
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Avr - 14:20 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

faut être cinglé pour aller vivre sur la banquise quand même
mais ca vaut le coup pour l'uranium ds les terrain dévastés
on fait comment pour savoir si c'est dévasté ou pas ?
Revenir en haut
Mickywan
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 42
Type: Mineur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 14:33 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

il n'y a que des terrains marécageux en place pour l'instant d'après les infos sur le forum officiel , donc il faut attendre qu'ils arrivent avec une MAJ .
_________________
Revenir en haut
lenneth78
Chef en 2nd
Chef en 2nd

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 351
Localisation: Saint cyr l'ecole
Type: Raideur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:09 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

perso colo de - 300 je vire sa monte tellement vite !! pour l'instant aucune info à quand arrivera cette maj
_________________


Force et Honneur

Les valkyries,les anges de la mort...
Derniers mot du général Granger

Revenir en haut
MSN Skype
Rodn3y
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 193
Localisation: Avignon
Type: Non définit

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

Moi ma plus petite colo est à 270, ensuite elles sont toutes au dessus de 300  Mr. Green Okay
_________________
Revenir en haut
ted
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 69
Localisation: isere
Type: Mineur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:44 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

Perso, 250 slot.
Revenir en haut
lenneth78
Chef en 2nd
Chef en 2nd

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 351
Localisation: Saint cyr l'ecole
Type: Raideur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:06 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

la pm compte pas ted ^^
_________________


Force et Honneur

Les valkyries,les anges de la mort...
Derniers mot du général Granger

Revenir en haut
MSN Skype
ted
Soldat GDI
Soldat GDI

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 69
Localisation: isere
Type: Mineur

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:20 (2010)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser Répondre en citant

Je fais se que je peux    Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2018)    Sujet du message: Guide World of Avalloc Coloniser

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Global Defense Initiative Index du Forum -> Zone Privée -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com